Quelle quantité de e-liquide peut-on consommer par jour ?

Une cigarette électronique a besoin d'un e-liquide pour fonctionner. C’est cette substance qui se transforme en vapeur lorsque la vapoteuse est en marche. Vous êtes novice dans la vape et vous voulez savoir la quantité d’e-liquide qu’il faut prévoir par jour ? Cela varie en fonction de différents facteurs.

Votre profil de fumeur

Avant de procéder au calcul de la dose journalière de votre e-liquide, il est important de savoir que le volume des flacons de ces liquides est généralement de 10 ml.

Le taux est alors mentionné sur le flacon. Il varie entre 6 mg/ml à 18 mg/ml. Vous devez y accorder une attention particulière du fait que votre consommation en e-liquide va en dépendre.

En effet, selon vos habitudes de fumeur, vous aurez besoin d’un certain dosage de nicotine, ce qui veut dire un certain type de flacon d’e-liquide. Si vous consommez moins de 10 cigarettes traditionnelles par jour, un taux en nicotine de 6mg/ml convient. Celui de 12 mg/ml est pour les  personnes qui fument entre 10 et 20 cigarettes par jour. Si vous consommez plus de 20 cigarettes traditionnelles par jour, il vous faut un taux de nicotine de 18 mg/ml.

Le type d’e-liquide et votre façon de vapoter

La quantité d’e-liquide consommée en une journée dépend également de votre manière de vapoter. En vapotage, on peut estimer 15 aspirations pour une cigarette classique. Cependant, cette théorie n’est pas toujours vraie. Cela dépend en grande partie de la durée d’une inspiration. Si vous mettez du temps à tirer une bouffée, moins de 15 aspirations sont suffisantes. Par contre, plus la bouffée est réduite, plus l’aspiration est élevée.

Puis, le type de e-liquide est à prendre en compte. Sachez qu’il existe des liquides pour cigarette électronique qui se vaporisent rapidement par rapport aux autres. Si vous utilisez un e-liquide de ce type, votre consommation sera sûrement élevée.

Les bonnes raisons de doser votre consommation en e-liquide

La consommation d’e-liquide n’est pas dangereuse pour la santé. Sinon, cette substance ne sera pas utilisée pour combattre l’addiction au tabac. En effet, les éléments qui composent les e-liquides sont issus des végétaux et ne présentent ainsi aucun risque pour la santé. En plus, les e-liquides sont soumis à la réglementation française.

Alors, pourquoi faut-il doser la consommation en e-liquide ? Si ces éléments chimiques sont en excès, ils nuiront à la santé du vapoteur. D’ailleurs, doser votre consommation au juste équilibre vous permet de réussir votre sevrage tabagique en toute sérénité.

La consommation d’e-liquide est différente pour chaque fumeur. Quoi qu’il en soit, la doser est un geste réfléchi.